Page 4 - PCS - LaPalette - Numéro 16
P. 4

    Mieux connaitre...
Labeltex et Labelmada
     Le secteur textile prend de plus
en plus d’ampleur à Madagascar. LABELTEX et LABELMADA, fabricants d’étiquettes, ont réussi
à se positionner à la première place dans ce marché en pleine expansion.
Depuis sa création en novembre 1999, sous le régime de Zone Franche, LABELTEX n’a cessé d’innover et d’élargir ses offres de produits tels que les étiquettes tissées, imprimées, stickers, gravure et découpe au laser. Les clients de LABELTEX sont principalement des entreprises franches ; au début de ses activités, elle a servi quelques entreprises locales.
En juillet 2012, les dirigeants ont décidé de créer LABELMADA, pour satisfaire la demande grandissante des entreprises locales.
LABELMADA produit des étiquettes non seulement pour le secteur textile mais aussi pour le secteur agro-alimentaire, l’industrie chimique, packaging, gravure et découpe au laser.
Depuis la création des deux entreprises, elles n’ont cessé d’évoluer en termes de qualité et de rentabilité. Le chiffre d’affaires a évolué de façon constante depuis leur création, signe d’une bonne santé financière et d’une bonne rentabilité. Les deux entreprises disposent d’une structure financière équilibrée tout en
saisissant les opportunités de développement qui se sont présentés. L’arrivée du nouveau Country Manager, Monsieur Pascal Rochecouste Collet, en 2017, a apporté une nouvelle vision et une nouvelle façon de faire aux deux entreprises.
Les trois dernières années, LABELTEX a augmenté sa capacité de production en acquérant des nouvelles machines de coupe, d’impression, de tissé et une machine à plaque, pour augmenter notre précision et la qualité d’impression, dans le but de satisfaire la demande et de se démarquer de la concurrence.
Croissance
LABELTEX et LABELMADA vont entrer dans leur seconde phase de développement qui va marquer l’histoire des deux compagnies. Ayant existé depuis 20 ans, l’entreprise se doit d’avoir de nouveaux objectifs et évoluer vers l’excellence. En effet, les deux compagnies vont bientôt acquérir leurs propres usines et se ruent vers la certification ISO 9001 – 2015, qui devrait être acquise en fin- 2020 ; Le WARP Certification, estimée acquise en mi 2021 ; et la BRC iop en 2022.
Notre savoir-faire et notre dynamisme nous ferons atteindre nos objectifs fixés et viser l’excellence dans tous les secteurs.
Labeltex
26 employés
Labelmada
23 employés
                    2017 2018 2019
  4
LaPalette Numéro16 décembre2019














































































   2   3   4   5   6